A propos

 

Bonjour ! Je suis Valérie, maman de 3 enfants, 1 gars et 2 filles ♥♥♥. Et je suis une Maman En Quête d’Équilibre depuis plusieurs années déjà !

Pourquoi ce blog ?

 

Quand j’ai commencé ce blog, je cherchais un moyen de me sentir à nouveau vivante ! J’avais à priori surmonté les épreuves que la vie avait mises sur mon chemin. Et pourtant je me sentais vide et perdue… 😢

J’ai donc commencé à écrire des articles sur mes expériences de vie. J’avais besoin de (me) raconter ma vie sous un nouvel angle pour continuer à avancer. Une histoire acceptable, tout en étant sincère et honnête avec moi-même.

Il était urgent de me reconnecter à la réalité objective, aux faits, et tout aussi urgent de me défaire de l’épais filtre émotionnel qui troublait ma vision.

Je venais de dédier plus de 3 ans à mes enfants et je sentais que l’heure du bilan avait sonné. Et ce bilan me semblait tout sauf glorieux… 😢

Les évènements qui ont bouleversé ma vie

 

Pour vous donner une idée de la situation, voici une chronologie sur 12 mois des évènements marquants qui ont fait basculer ma vie :

  • Arrivée de mon nouveau chef (l’ancien avait subitement été mis au placard) ;
  • Nouvelle grossesse à 41 ans (alors que mon couple battait de l’aile…) ;
  • Annonce d’une restructuration dans mon entreprise avec changement de poste en prévision (perte totale d’autonomie dans mon job) ;
  • Déprimée sur les 3 derniers mois de grossesse (mélange d’hormones de grossesse et de burn-out professionnel ?) ;
  • Naissance de ma fille, suivie 10 jours après, de l’admission de mon fils de 13 ans aux urgences pédiatriques ;
  • Opération de mon fils, d’une tumeur à la moelle épinière, une semaine plus tard.

Après avoir tenté d’affronter seule tous ces changements, j’ai fait appel à une psychologue « pour arrêter de pleurer »…

Et à la fin de mon congé maternité, je me suis retrouvée en arrêt de travail pour « choc post-traumatique ». Puis j’ai pris un congé parental pour continuer à accompagner mon fils dans la reconquête de ses fonctions vitales. Hospitalisé pendant 1 an en service de rééducation puis de réadaptation, il a abordé avec force et courage les séquelles postopératoires. Au niveau moteur, il a évolué parallèlement à sa petite sœur : tenir assis, tenir debout, marcher. Et il a gagné son challenge de (re)marcher avant sa sœur !

Mon retour à la vie

 

Après 3 ans ½ d’absence, je réintégrais mon entreprise à mi-temps sur un poste totalement inintéressant qui me donnait l’impression de mourir plusieurs fois par jour… 😭 Je ne comprenais pas ce que je faisais là parmi tous ces collègues grisâtres qui semblaient avoir vécu pire que moi…

Avec ce que je venais de traverser, j’avais pris conscience de mes limites et le stress ambiant ne me convenait absolument pas. Je ne voulais pas rejoindre le lot de mes collègues en burn-out !

Pour supporter ce quotidien plombant et continuer à être disponible pour mes enfants, j’ai commencé à imaginer des projets : créer mon activité, devenir prof, créer un blog… Et je suis passée à l’action : j’ai pris un congé création d’entreprise, je me suis formée (à la création d’entreprise, à la psychologie positive, à la PNL…), j’ai intégré des réseaux d’entrepreneurs, je suis devenue prof puis j’ai arrêté… Bref, je me suis mise à REVIVRE 👧 !!!

L’objectif du blog aujourd’hui

 

Le blog Maman En Quête d’Équilibre est mon fidèle compagnon de route, il est ma bibliothèque de souvenirs, d’expériences, de prises de consciences, d’informations, de connaissances… Je vous le partage avec plaisir et serait très heureuse qu’il puisse vous aider à traverser des situations de vie que j’ai moi-même traversées ! ♥♥♥

Pour en savoir plus sur le contenu de Maman En Quête d’Équilibre, rendez-vous dans la rubrique « Par où commencer ? » en cliquant ici.

 

Note sur l’affiliation :

Lorsque je rédige un article sur un livre, je propose un lien vers Amazon pour l’acheter. C’est un lien “affilié”, ce qui signifie que si vous l’achetez via ce lien, je touche une petite commission dessus, sans que cela n’augmente le prix que vous allez payer bien sûr ! Cela m’aide à entretenir ce blog, alors merci ♥♥♥ si vous le faites. Ceci dit, si vous avez la possibilité d’acheter chez votre libraire préféré, vous contribuez à la vie des commerces locaux. Et si vous demandez à votre bibliothèque municipale de l’avoir en rayon, les autres usagers en profiteront aussi. Bref, quel que soit votre choix : lisez, contribuez 😉 !

 

 

 

Partagez l'article :
  •  
  •  
  •